Contrairement aux années précédentes où je fais toute la côte belge, et, en raison de la crise sanitaire, j'ai réalisé moins de sorties cette année. L'accent a plutôt était donné sur Ostende, la plus grande station balnéaire du littoral, mais aussi, La Panne, Coxyde et Knokke. A signalé que toutes les casernes étaient fermés au public depuis mars dernier annoncé sur leur page facebook, sage décision suite à la crise.
A noté que depuis le début de la crise, je porte un masque en tout temps et du gel hydro-alcoolique met toujours à disposition. Etant professionnel de santé, cela va de soi.
Bref, commençons par la station balnéaire la plus connu des belges et des français du nord de la France même si ces derniers sont beaucoup moins nombreux qu'il y a quelques années et non pas à cause de la crise sanitaire mais parce qu'ils sont moins bien accueillis qu'avant que même une radio locale française fait de la pub ... pour cette ville (!).
D'habitude, toutes les portes de la caserne de La Panne sont fermés, mais là, grande surprise, toutes les portes de la remise étaient ouvertes où j'ai pu prendre en photos leurs engins.
Le véhicule de secours rapide de 1996,
Même surprise à Coxyde, la ville voisine, où l'ambulance et l'autopompe légère étaient absentes, la première était en intervention, l'autre, faisait des allers-retours non urgent.
Le véhicule de commandement de 2004, à noté le gyrophare vert à l'arrière,
J'ai également voulu faire un détour part Furnes, à cinq minutes de route de Coxyde, pour voir du côté de l’hôpital. L'ambulance des pompiers de Furnes, une ambulance privé au look atypique et le smur étaient présent.
A Knokke, j'ai pu remarquer la présence d'un nouveau véhicule logistique sur Mercedes-Benz Atego avec hayon arrière à travers les portes garages vitrés fermés, mais comme j'ai dit précédemment, suite à la crise, l'entré est interdit au public, donc je n'ai pu prendre en photo que cette ambulance system strobel rentrant à la caserne.
Enfin, à Ostende, de nombreuses prises photos ont pu être réalisés. Il s'agit de la plus grande caserne de la côte belge et elle possède pas moins de cinq ambulances identiques datant de 2016 à 2018 équipés par Was.
Un véhicule petit service,