Dans cette deuxième partie, voici quelques photos des véhicules présent sur le "Village Pompiers" lors du congrès national des sapeurs-pompiers de France au Mans qui était sur le circuit des 24 heures du Mans.
Sur le parking, qui avait pas mal de clous par terre, il faut le dire; parmi toutes les VL et VTP venus de toute la France, une seule sort du lot, appartenant aux pompiers de l'un des aéroports de Paris.
Vue du centre des expositions,
Les véhicules du SDIS 72,
La Sécurité Civile avec le module d'appui à la gestion des crises, une véritable cellule de crise mobile unique en France, dont j'ai eu le bonheur de rentrer à l'intérieur.
Les forces de l'ordre avec la Mégane RS,
Le SAMU 72, la Croix-Rouge, et la Protection Civile,
Le prototype Peugeot à pile à combustible des années 2000!
Qui dit circuit des 24 heures du Mans, dit voitures exceptionnelles.
Un Allouette3 de la Sécurité Civile, cet exemplaire, maintenant hors service, était basé à l'héliport de Paris, à Issy-les-Moulineaux.
Pour conclure, ce fut un excellent congrès avec énormément de choses à voir et de belles rencontres malgré les difficultés pour s'y rendre d'où la ville est envahis par les travaux occasionnant d'énormes bouchons, même en dehors des heures de pointe.
Comme ce congrès n'était pas organisé dans le sud ou le centre de la France, et, pour les 10 ans de ma chaine YouTube et mon blog, je ne pouvais pas passer à côté. De tout les congrès visités, ce fut le plus grand, et, réalisé en deux jours.