Comme c'est le cas tous les deux ans, les pompiers de Gistel ont organisé une porte ouverte le dimanche 25 août 2019 toute la journée, le même jour que Denderleeuw (voir article précèdent). Cette caserne étant sur la route de Denderleeuw, ce fut l'opportunité de faire un point sur le matériel opérationnel quatre ans après ma dernière visite, il faut juste signalé la présence d'un nouveau véhicule pour les interventions diverses, et, bien sur, l'opposition du logo de la zone de secours 1.
Les deux autopompes,
Ainsi qu'une troisième, mais n'appartenant pas au centre, il s'agit de l'ancienne Quick Attack Pumper des pompiers de Beveren, dans la province d'Anvers, une autopompe rapide américaine déclassé de part la zonalisation. Il faut dire également que dans les années 80, de nombreuses autopompes rapides sur châssis Dodge ont été mises en service dans plusieurs centres, comme à Furnes par exemple. Le modèle présenté ici est un peu plus récent, il s'agit d'un Ford F550 avec un moteur V8 Diesel, la partie incendie a été réalisé par la célèbre société américaine E-One.
Leur élévateur,
Le camion matériel,
Le camion-citerne,
Le véhicule balisage,
Le nouveau venu depuis 2018, un véhicule pour interventions diverses avec hayon arrière,
plusieurs exemplaires identiques ont été mise en service en sein de la zone 1.
Comme Gent, un véhicule spécialisé comme conseillé technique au risque chimique est en service au sein de la zone de secours, il s'agit d'une dotation nationale et non zonale.
Du côté des véhicules légers, l'ancien véhicule de commandement de Torhout a trouvé sa place à Gistel, datant de 2003, il remplace un exemplaire presque identique de 1996.
Leur ambulance est actuellement remplacée temporairement par un modèle d'occasion rebalisé.
Et, pour finir, la présence d'un des deux SMUR d'Ostende.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire