Pour le défilé du 14 juillet 2022, j'ai choisi de retourner à Lille une nouvelle fois. Parmi les véhicules ayant participé, on notera plusieurs surprises de taille. Du côté des véhicules des pompiers du Nord, on notera cet imposant et superbe pick-up Ford qui fait très américain de part son gabarit, ses feux LED, et, qui est un peu différent des autres VLHR Ford Ranger déjà en service. D'autres nouveautés ont aussi paradé, mais je me doutais qu'ils étaient là, c'est le cas notamment du VSSUAP avec la dernière génération de VSAV ou encore l'une des deux nouvelles EPC 32 et le nouveau BEA 32, mais ce dernier était sur un porte-char. Pour le SAMU 59, le nouveau véhicule de coordination médicale du SMUR de Lille disposant dans son coffre de plusieurs tiroirs coulissants portant tout le matériel pour une prise en charge d'un ou de plusieurs patients. D'autres véhicules récemment acquis par les forces de l'ordre et les associations de secourismes ont également défilé.
Commençons par les véhicules ayant reçu le plus d'applaudissements (comme chaque années) à savoir les pompiers, et, depuis la crise sanitaire, le SAMU du Nord.
A peine arrivé vers huit heures du matin, le porte-char portant le tout nouveau BEA 32 était déjà sur place, ce bras élévateur, réalisé par Rosenbauer, peut atteindre une hauteur de 32 mètres, et, sera affecté au CIS Maubeuge.
Le pick-up Ford doté d'un système d'extinction. Ces photos, comme les autres sur les véhicules des Pompiers du Nord ont été prises avant mais aussi après le défilé, et à cet épilogue du défilé, il y avait beaucoup moins de photographes comme moi que tout à l'heure...