mardi 11 septembre 2018

Excursion Services de Secours à Ostende

Au mois de Juillet, j'ai séjourné pendant deux jours à Ostende, une station balnéaire sur la côte belge, afin de, bien sur, profiter du beau temps et du soleil, mais aussi, de mettre en boite plusieurs véhicules d'urgences en photos et vidéos. Le moins qu'on le puisse dire, c'est que ce séjour à était très copieux: deux interventions, des véhicules en urgences de différents services, mais aussi la présence de services incendies venus des Pays-Bas et d'Allemagne avec notamment, un véhicule venus de Berlin.

Commençons par la caserne de la ville où j'ai pu prendre en photos ces deux engins: un élévateur et une autopompe industrielle.


 
Une échelle rencontré sur la route.
 
 
L'après-midi, je suis retourné au centre afin d'avoir une des deux ambulance au stripping Battenburg. Mais étant presque arrivé, j'entendais des deux tons et une sirène sinusoïdale, j'accélérais le pas et au bout d'une rue proche, une équipe de pompiers étaient en train de circonscrire un feu d'herbe, dont voici quelques clichés et du véhicule de commandement présent.




 
Le deuxième jour, comme hier, j'ai pu prendre en vidéos les nouvelles ambulances, dont l'une d'elle reçu au printemps dernier est uniquement pourvu d'un deux tons des pompiers français.
J'ai eu la surprise de voir au port quelques véhicules dont l'ambulance Z128 (zone de secours 1), un camion de transport des pompiers de Roulers (ou Roeselare) de la zone de secours Midwest et un bateau de sauvetage.





Et surtout, tout un convoi de véhicules de transport du personnel en provenance principalement des Pays-Bas, mais aussi d'Allemagne dont ils étaient garés peu de temps après sur la route du tram de la côte.

 












 
L'après-midi, je poussa une petite pointe vers l'hôpital où un nouveau véhicule du SMUR était garé ainsi que la présence du Volvo XC70 au garage. 




 
A peine étant partis de l'hôpital que j'aperçu au loin une ambulance de la caserne toute proche partir en intervention suivi derrière moi par le Volvo du SMUR, ils se dirigeaient vers la digue, la police allait également dans la même direction. Sur place, un périmètre de sécurité fut établis et de nombreuses personnes regardaient la scène dont beaucoup d'entre eux portables en mains car ce ne sont pas moins de huit véhicules de police qui étaient sur place!



 


 
Entre-temps, un camion matériel fut appelé en renfort pour la mise en place d'une tente gonflable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire