jeudi 27 octobre 2022

Porte ouverte Pompiers de Tournai

 Les Pompiers de Tournai ont organisé une journée porte ouverte le dimanche 16 octobre 2022. Comme je ne m'étais plus rendu dans cette ville depuis 2015, j'ai sautais sur l'occasion, mais, avec le problème de pénurie de carburant que nous avons eu en France, j'ai préféré m'y rendre en train. Un TER de chez moi jusque Lille, puis un train belge. Pour moi, le trajet entre Lille et Tournai a été très concluant et qui pourrait peut-être me donner des idées de sorties vers d'autres destinations en Belgique tout en laissant ma voiture au garage.

Revenons à cette porte ouverte, le matériel de la caserne fut exposés et des départs de véhicules pour des interventions ont eu lieux, mais les visiteurs ont pour ma part, pris un peu trop leurs aises, klaxons et sirènes de véhicules à tout va, qui pour la plupart n'étais pas des enfants en bas-âges, j'ai même vu un adulte prendre le micro du véhicule porte-container et parler dedans! Quel mentalité! Rien à voir la veille avec la porte ouverte de Marcq-en-Baroeul, en France, où les visiteurs étaient calme et respectueux. Sur ce, voici quand même quelques photos qui ont étaient prises le matin.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire