lundi 17 juillet 2023

Défilé du 14 juillet 2023 à Lille

 Cinquième fois que je me rend à ce défilé, dont je pouvais croisé comme d'habitude, les véhicules des Sapeurs-Pompiers du Nord, ceux des forces de l'ordre, mais surtout, pour cette année, la nouvelle génération de véhicules du SMUR de Lille. De nombreuses unités de secouristes complêtent ce défilé. A noté que, contrairement aux années précédentes, hormis la Gendarmerie, aucun camion de l'armée n'a parader.

Rendez-vous pris sur le rond-point afin de filmé une partie de ces véhicules à leur entré sur le Boulevard, dont j'ai du faire un bon détour à pied avant d'arrivé, je pense que la prochaine fois, j'éviterai la Place de la République...

Commençons par ceux qui défilent en dernier, c'est à dire, les engins des Sapeurs-Pompiers du Nord avec de belles nouveautés comme les nouveaux VSS, VRCH, VELD, VAR, VDIP (issu du parc de la sécurité civile).

















La Protection Civile du Nord avec leur nouveau poste de commandement,






Les autres unités de secouristes, à savoir, l'Unass, l'Ordre de Malte, la Croix Rouge Française, la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme,










Le SMUR de Lille,










Les véhicules des forces de l'ordre: les CRS autoroutiers,




le RAID,



La Police Nationale,



La Gendarmerie Nationale,



La Douane,


Plusieurs voitures des forces de l'ordre venus de Belgique et du Royaume Uni ont participé également à ce défilé. A savoir, les gardes-frontières et la police britannique avec leur tenue très anglaise, mais aussi, des voitures des zones de police locale belges.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire