vendredi 22 septembre 2023

Porte ouverte Pompiers de Furnes 2023

 Les Pompiers de Furnes, en Belgique, près de la frontière française, ont organisé une journée porte ouverte le dimanche 10 septembre 2023. Pendant cette journée, les véhicules de ce corps ont été, bien entendu, exposé au public, mais pas que. Une brigade de Pompiers allemands ont aussi fait le déplacement. 

Commençons par les engins des Pompiers de Furnes. A peine arrivé sur le parking, leur véhicule de signalisation indiquait le sens de circulation,



Leur deuxième autopompe, un modèle classique du début des années 2000, excepté au niveau de sa pompe, une Ziegler 48/8, soit une puissance de 4800 litres par minute sous 8 bar. Alors que leur première autopompe a une puissance de 2000 litres par minute sous 10 bar.



Deux anciens véhicules de la zone de secours Westhoek, zone auquel appartient les Pompiers de Furnes, ont été reconvertis en véhicule de recrutement et en véhicule de prévention. Respectivement, ancien camion de commandement de Ypres et ancien véhicule de secours rapide de Furnes,




L'ensemble des véhicules de Furnes (excepté l'ambulance),




















La nouvelle voiture de commandement,












Un véhicule de la Croix Rouge,


Les Pompiers allemands étaient venus de Rösrath, dans la Rhénanie du Nord-Westphalie, avec un LF20 Kats, sorte de fourgon pompe tonne dévidoir hors-route issu d'une dotation du Land et non communal. Deux véhicules de transports personnel étaient aussi présent.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire