dimanche 10 octobre 2021

Urgence été sur la côte belge 2021

 Comme de coutume, en juillet et en août, je me rend sur la côte belge, je me suis rendu dans chacune des villes du littoral, et, les prises vidéos ont été fructueuses, côté photos, un peu moins que les autres années.

A Ostende, j'eu la surprise de constaté que leur échelle E106 sur châssis Volvo a laisser sa place à l'échelle du poste De Haan, la E111. De même, dans la remise, une deuxième autopompe multi-fonction est entré en service, l'autopompe industrielle est toujours là mais aucune trace de leur camion-élévateur. Pour les ambulances, pas de changements.





Deux ambulances de la croix rouge et une autre ambulance avec une sérigraphie jamais vu en Belgique présent lors d'un festival de rock fin août.







Au port, une vedette d'intervention, un bateau léger de sauvetage 
et des moyens de commandement était présent.










Sur la côte ouest, à Coxyde, une intervention secours à personne à domicile était en cour avec l'ambulance de Nieuwpoort et le SMUR de Furnes, aussi, un véhicule personnel et l'échelle de Coxyde sont venus renforcer pour réalisé une évacuation horizontal de la victime. J'ai filmé l'arriver de ces véhicules excepté l'échelle car un belge de quarante ou cinquante ans m'a volontairement bien bousculé, j'ai même failli tomber! Au moment où il m'a bousculé, j'ai du appuyé sur une ou plusieurs touche sur mon appareil qui a tout fait bloqué: impossible ni de l'éteindre, de l'allumé ou de filmé. J'ai du enlevé la batterie et la carte mémoire avant que tout redevient à la normal. Pour la bousculade, je ne suis pas resté sans rien dire.  





A La Panne, présence de ce véhicule personnel de Coxyde 
et de l'ancienne ambulance du poste Yser-Sud en remplacement de leur ambulance accidentée.




Sur la côte est, à Blankenberge, j'ai pu filmé le décollage de l'hélicoptère du SMUR de Bruges sur la plage, j'étais arrivé à temps pour le prendre, mais pas pour photographié la toute nouvelle ambulance de la caserne de cette ville qui était sur la digue. Une autre intervention de type intervention diverse sans gravité s'est produit dans l'après-midi dans un magasin sur une rue piétonne commerçante, où une fois encore, les belges se sont fait remarqué une nouvelle fois: empêchent l'arrivé du véhicule personnel, et, passent volontiers devant mon objectif mais pas derrière. Dans une rue, une ambulance d'un style atypique, plutôt italien était stationné.





A Knokke, un véhicule personnel et un véhicule Lifeguard.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire