mercredi 14 septembre 2022

Journée de la Sécurité à Middelkerke

 Une journée de la sécurité s'est déroulé le dimanche 11 septembre 2022 à la caserne de Middelkerke, près d'Ostende. En plus des véhicules des pompiers de ce poste, la police locale, la croix rouge ainsi que des véhicules militaires étaient présent à cet événement. 

Devant la caserne, leur échelle était dressée, seul engin rouge présent à cet endroit, au côté des voitures et moto de la police et engins militaires.











Dans la cour arrière, un véhicule auquel j'ai déjà pris en photos plusieurs fois cette été, un véhicule léger d'identification et d'intervention NRBC auquel un pompier m'a donné quelques informations concernant ce matériel issu d'une dotation nationale, plusieurs exemplaires identiques sont en service dans la Belgique, ce modèle est bien affecté à Bruges.





Dans la remise, le pick-up des "LifeGuard"


Un véhicule de soutient sanitaire de la Croix Rouge,




Pour ce qui est du reste du charroi des pompiers de Middelkerke, ils étaient au fond et pratiquement personne était à côté des véhicules, contrairement à la porte ouverte de Saint-Amand-les-Eaux où tout les visiteurs s'étaient agglutinés sur les camions (voir article précédent), du coût, je m'en suis donné à cœur joie, allons-y gaiement... 



















Nouveauté de cette année, cette ambulance équipée par Miesen, lors de ma séance photo, un ambulancier m'a proposé d'ouvrir les portes de ce véhicule, proposition auquel j'ai bien volontiers accepté et remercié, et, m'a donné aussi quelques information de cette belle ambulance fabriquée en Allemagne, mais pour information, elle est hors de prix (!)








Sur le terrain voisin qui servait jadis de décharge municipale, une démonstration de désincarcération a eu lieu avec cet autre bijou, l'autopompe Rosenbauer AT. La partie secours à personne était assuré par un binôme de la croix rouge avec cette ancienne ambulance néerlandaise qui a trouvé ici une deuxième vie.  







Autre démonstration, celle de la brigade canine de la police locale avec ce très récent véhicule affecté à cet effet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire